On connaît tous Azzedine Alaïa le maestro de la couture, mais personne ne connaît le collectionneur qu’il était. Le Palais Galliera nous ouvre ses portes pour mettre l’accent sur ce trait de sa personnalité à travers « Azzedine Alaïa, couturier collectionneur ».
Pendant plus de 50 ans, sans jamais la dévoiler aux yeux du monde, Azzedine Alaïa a composé probablement la plus importante collection privée de mode. Réunissant près de 140 pièces parmi les plus exceptionnelles, le parcours de cette exposition retrace l’histoire de cette inestimable collection.
L’exposition « Azzedine Alaïa, couturier collectionneur » nous emmène dans 50 ans de mode et relate aussi en filigrane l’histoire. Comment les femmes se sont émancipées vers une mode de plus en plus libre ? Comment les manières synthétiques ont fait leur arrivée pour palier à la pénurie des matières premières pendant la seconde guerre mondiale ? Comment la maille s’est introduite dans nos gardes robes pour notre confort ? Et enfin l’impact du sport dans nos tenues quotidiennes.
Date : 9 nombre 2023, à 19h
Tarif : 60 €
Lieu : Palais Galliera – 10, avenue Pierre 1er de Serbie – Paris 16e